Aller au menu Plan du site
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille

CBC Digital Archives

Accueil · Sports · Hockey · En finale de la division Adams

En finale de la division Adams

Date de diffusion : 22 avril 1987

C’est le deuxième match de la finale de la division Adams. Jusque-là les Nordiques mènent la série 1 à 0. Sur la glace, les Bleus créent encore une fois la surprise…

 

Dans les filets, Mario Gosselin pour Québec et Brian Hayward pour Montréal.

La première période, malgré de belles actions, est marquée par deux bagarres impliquant John Kordic et Basil McRae, qui sera blessé au visage, puis Chris Nilan et McRae. 

 

À la fin de la deuxième période, les deux équipes sont toujours à égalité : match nul. Mais les Nordiques se ressaisissent avec le but de Michel Goulet, suivi de près par celui de Basil McRae. À leur tour, les Canadiens marquent grâce à Ryan Walter aidé de Mats Naslund et Larry Robinson.

 

Le match se termine sur la victoire des Nordiques 2 à 1.

En finale de la division Adams

• En mars 1987, Mats Näslund obtient son 400epoint avec l'équipe du Canadien. L'ailier gauche suédois joue à Montréal depuis 1982. Il est le premier marqueur du club depuis trois saisons. 1985-1986 est sa meilleure saison chez le Tricolore avec 110points marqués. Il est le second joueur de l'équipe, après Guy Lafleur, à récolter 100points en une saison. Aucun joueur du Canadien ne parviendra à réitérer cet exploit.

• Son surnom de «Petit Viking» fait référence à ses origines scandinaves et à sa petite taille. Näslund quitte le Canadien en 1990, après huit saisons de jeu, pour retourner en Europe. Il joue un an en Suisse, puis trois saisons en Suède, avant de revenir dans la LNH lors du lock-out de 1994-1995 pour les Bruins de Boston. Il quitte définitivement la LNH à la fin de la saison.

En finale de la division Adams

Média : Télévision

Émission : La Soirée du hockey

Date de diffusion : 22 avril 1987

Ressource(s) : Richard Garneau, Jean Pagé, Gilles Tremblay

Durée : 2 h 4 min 11 s

Dernière modification :
26 août 2008


Fin de la liste
    etoile etoile etoile etoile etoile
  • Évaluez
  • Partagez ce clip
  • Citez ce clip




Découvrez aussi
Un match historique au Forum
Télévision
2 h 18 min 04 s
13 octobre 1979
Le 13 octobre 1979, le Canadien de Montréal rencontre les Nordiques de Québec sur la glace du Forum.
Le Colisée accueille les Canadiens
Télévision
2 h 44 min 06 s
Le 28 octobre 1979, l’heure de la revanche a sonné pour les Nordiques. Cette fois ils jouent à domicile et donnent du fil à retordre au Canadien.