Aller au menu Plan du site
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille

CBC Digital Archives

Les 40 ans d'Expo 67 Votre minute de gloire Votre photo de l'Expo Les hôtesses Les artisans de Radio-Canada Expo 67 en photos
Votre minute de gloire à l'expo

Vous reconnaissez-vous dans l’un de ces extraits?

Marthe Racine : 50 millionième visite à l’Expo Commentez ce clip

C'est arrivé le 28 octobre 1967 à 18h58. Marthe Racine franchit le tourniquet du site de l'Expo 67. Au même moment, elle est assaillie par les journalistes et les photographes : elle est la 50 millionième visiteuse de l'Expo! L'heureuse gagnante est couverte de cadeaux et remporte notamment un voyage à Osaka au Japon où aura lieu l'Exposition universelle de 1970.

Vos commentaires

2 août 2007

Âge de 4 1/2 ans lors de l'expo 67, je me souviens particulièrement des odeurs nouvelles. Nous nous amusions avec des enfants d'ici et d'ailleurs. La barrière linguistique n'était pas un obstacle à nos jeux collectifs. Ma plus grande joie d'enfant fut la découverte d'Habitat 67. Aujourd'hui encore lorsque je circule à proximité de ce complexe résidentiel avant-gardiste je me revois dans les bras de mon père visitant ces appartements suspendus voulant y aménager sur le champ! Le tourbillon de la vie a fait de moi un collectionneur d'artefacts sur l'exposition universelle et internationale de Montréal. Ma pièce la plus précieuse c'est l'amitié qui me lie avec Marthe Lemay-Racine la cinquante millionième visiteur de l'expo 67. Sans le savoir nous vivions dans la même ville! Cette femme exceptionnelle continue de me raconter ses souvenirs impérissables où durant six mois le monde est venu à notre rencontre!

François Renaud, Repentigny, Québec

1 juin 2007

Me souvenir de l'expo 67? Bonne question! J'était sagement installé dans mon carosse qui était poussé par mes parent! Je n'avait qu'un an! Mais plus tard, je me souviens d'y être retourner voir les pavillons de l'expo 67, mais au tout début des années 1970!

Robert Marchand, Montréal, Québec