Aller au menu Plan du site
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille

CBC Digital Archives

Accueil · Arts et culture · Musique · Madonna : la « reine de la pop »

Madonna : la « reine de la pop »

Date de diffusion : 6 juillet 1987

En 1987, Madonna s'arrête à Toronto et à Montréal pour donner des représentations de son dernier spectacle « Who's That Girl? ». Afin d'accueillir la plus grande rockeuse de l'heure, la scène la plus imposante de l'histoire du Forum de Montréal est aménagée, avec 375 tonnes d'équipements et 120 haut-parleurs.

Le journaliste Claude Sauvé dresse un portrait de la chanteuse dans ce reportage diffusé au Point le 6 juillet 1987. Il rencontre notamment Denise Jefferson, l'ancienne professeure de danse de Madonna au Alvin Ailey American Dance Theater à l'époque où celle-ci tentait de se tailler une place à New York. Denise Jefferson se souvient que Madonna était très énergique et intense, mais qu'elle n'aimait pas la discipline du studio.

Madonna : la « reine de la pop »

• Née Madonna Louise Veronica Ciccone en 1958, la chanteuse grandit dans une famille italo-américaine catholique de six enfants. Elle perd sa mère, Madonna Louise Fortin, à l'âge de 5ans. À l'occasion du concert de 1987 à Montréal, Madonna révèle ses racines québécoises, sa mère étant d'origine canadienne-française.

• La photographe et créatrice de mode Maripol travaille comme styliste pour Madonna et développe l'idée de la robe de mariée dans la chanson Like a Virgin. Elle crée aussi des bijoux pour la chanteuse. Elle conçoit des clips pour Cher, Elton John et Madonna, entre autres.

Madonna : la « reine de la pop »

Média : Télévision

Émission : Le Point

Date de diffusion : 6 juillet 1987

Invité(s) : Madonna Louise Ciccone , Christopher Connelly, Denise Jefferson, Mark Kamins

Ressource(s) : Hélène Courchesne, Claude Sauvé

Durée : 17 min 35 s

Dernière modification :
3 septembre 2009


Fin de la liste
    etoile etoile etoile etoile etoile
  • Évaluez
  • Partagez ce clip
  • Citez ce clip




Découvrez aussi
The Police en concert à Montréal
Télévision
1 min 38 s
En 1983, le groupe rock The Police se produit au Stade olympique de Montréal devant une foule d'environ 35 000 personnes.
David Bowie au Forum de Montréal
Télévision
2 min 11 s
En juillet 1983, David Bowie présente deux spectacles à Montréal devant 36 000 personnes.

Ne pas deleter...fix IE6