Aller au menu Plan du site
  • Taille normale
  • Taille moyenne
  • Grande taille

CBC Digital Archives

Accueil · Art de vivre · Enfants · L'éducation des enfants

L'éducation des enfants

Date de diffusion : 22 novembre 1962

L’éducation des enfants est un art qui s’apprend, à en juger par toute l’abondante littérature sur le sujet. Si le défunt pédiatre américain Benjamin Spock disait qu’il suffisait de les aimer, Jeanne Dansereau ne semble pas le voir du même œil. La tâche est parfois ingrate mais récompensée quand les gens font des commentaires élogieux sur la sagesse et la politesse de notre bambin, signe que « l’on réussit à leur faire rentrer dans la tête une ou deux vérités élémentaires » conclut-elle. Dans sa chronique, la journaliste relate avec une pointe d’humour les joies et les désagréments de l’éducation des enfants.

L'éducation des enfants

• Benjamin McLane Spock est un pédiatre américain de renom. Il écrit en 1946 Baby and Child care, (Comment soigner et éduquer son enfant), le premier livre compilant des informations sur la puériculture, les pathologies et la psychologie de l’enfant. Il est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires et traduit en plus de 30 langues.

• Adepte de l’éducation permissive, il était accusé par ses détracteurs pour la génération d'enfants gâtés et indisciplinés engendrée par les baby-boomers.

L'éducation des enfants

Média : Radio

Émission : Partage du jour

Date de diffusion : 22 novembre 1962

Ressource(s) : Jeanne Dansereau

Durée : 3 min 45 s

Dernière modification :
16 avril 2008


Fin de la liste
    etoile etoile etoile etoile etoile
  • Évaluez
  • Partagez ce clip
  • Citez ce clip




Découvrez aussi
Mulroney et Reagan au sommet irlandais de Québec
Télévision
4 min 48 s
Le 18 mars 1985, la ville de Québec accueille Brian Mulroney et Ronald Reagan.
Le Sommet des Irlandais
Télévision
10 min 11 s
18 mars 1985
Le « Shamrock Summit », le premier sommet entre Brian Mulroney et Ronald Reagan, se termine dans une franche amitié canado-américaine.